aKCess2016_Prix-aKCess_visuel1_ Outings musée hors cadreLe projet Outings. Musée hors cadre s’invite pour la première fois en Belgique! Ce projet de l’artiste Julien de Casabianca offre aux personnages de tableaux une petite escapade dans les rues.

C’est au musée d’Ixelles que l’artiste orchestrera des ateliers participatifs mêlant jeunes et seniors. Ceux-ci (re)découvriront les œuvres du musée de leur commune et les revisiteront en  photographiant et imprimant des personnages tout droit sortis des tableaux. Ceux-ci, agrandis, se retrouveront exposés dans les rues d’Ixelles sous forme de fresques murales.

L’objectif est de faire dialoguer les extraits d’œuvres, une vingtaine de fresques au total, et le milieu urbain auquel ils seront intégrés, mais aussi d’interpeler les passants. Cela permettra de tisser des liens entre le musée, ses œuvres et les citoyens fréquentant Ixelles.

Le parcours des fresques sera visible dès le 5 mars. Toutes seront éphémères, à l’exception d’une seule qui sera pérenne.

Parallèlement, du 5 mars au 10 avril 2016, des photos des fresques réalisées à travers le monde par Julien de Casabianca  par le même biais, seront exposées au musée d’Ixelles.