La Vitrine tente de supprimer les barrières psychologiques liées à cette vision de « l’art de l’élite ».

Ce projet propose de transformer un container maritime en vitrine nomade qui voyage de place en place allant à la rencontre de voisinages hétéroclites. Cette dernière présente des oeuvres d’art dans un lieu atypique, bien loin des galeries d’art classiques. La Vitrine est une initiative visant à proposer une nouvelle manière de partager, de découvrir et de consommer un art et une culture qui s’adressent à tous.

Simultanément à cette vitrine itinérante, Mangoo Pickle propose des rencontres avec des associations actives dans le quartier où la vitrine sera implantée, afin de créer un tête-à-tête entre des artistes, des créateurs, des installations, des performances et des suspensions, en somme un colloque entre des oeuvres, un décor et un public.

Le collectif aKCess a apprécié le concept de la deuxième vitrine comme un espace dédié à la collaboration avec les associations locales, permettant par-là de nombreuses rencontres et interactions autour de l’art, sorti de ses lieux habituels d’exposition. La Vitrine sera visible les 23, 24 et 25 juin 2017 lors du Festival Plazey à Koekelberg.